Projection – Rencontre « Mon Lapin Bleu » de Gérard Alle

lapin-bleu-afficheMon lapin bleu

Un film réalisé par Gérard Alle
Production : Ty Télé, TVR, Tita Productions
France, 2013
52 minutes, VF
.
.
Le réalisateur du film sera présent pour échanger avec le public après la projection. (Il sera également à Guern Aux Anges le jour précédent, voir plus bas)
.
.
Vendredi 31 Janvier à 20h00 – Entrée libre
Centre Culturel de Cléguérec (Place Pobéguin)
.
Informations & Réservations (conseillées) au 02 97 38 15 99

On est au bout du monde… Yvonne, la patronne du café Le Lapin Bleu à Pouldreuzic , sert des petits rouges aux joueurs de cartes, vend du pain, trouve la phrase qui sauve la journée. Elle est née dans la maison, il y a quatre-vingts ans. Elle a voyagé, mais a décidé, un jour, d’attendre ici que le monde vienne à elle. Il n’y a pas de hasard : « Tous ceux qui entrent chez moi, c’est qu’ils le méritent ! » Coquillages et mots d’esprit à déguster. La mer n’est pas loin. La poésie non plus. On est au début du monde.Un film qui n’en finit pas de régaler les spectateurs bretons et au-delà : drôle, touchant, inventif, original, émouvant…. Un film à voir ! Découvrez l’univers du film en quelques liens :

> Une émission consacrée au film sur France Inter :

http://www.franceinter.fr/emission-il-existe-un-endroit-a-pouldreuzic-chez-yvonne-avec-gerard-alle

> Extraits vidéos :

http://www.comptoirdudoc.org/programmations/docs-en-stock-aux-champs-libres/mon-lapin-bleu

et

http://vimeo.com/78353499

 

 ET LE JOUR PRÉCÉDENT CHEZ NOS AMIS LES ANGES, A GUERN ! 

Jeudi 30 janvier début à 20h30 – Aux Anges (Guern)

entrée libre (restauration sur place « plat des copains » à 8.50€)

en présence de Gérard Alle

 

Braquages(série de courts – métrages)

Braquage (argot ; du verbe braquer) : Attaque à main armée, particulièrement au revolver.

Il y a les maîtres du genre, anarchistes ou bandits d’honneur du début du XXème siècle. Hélas, il y a aussi les cancres, les bricoleurs, ceux pour qui l’occasion fait le larron. Sans oublier les mômes, les tarés, les laissés pour compte et les inconscients.

En cinq films courts, écrits par trois auteurs et cinq réalisateurs, la série Braquages vous embarque dans cinq histoires de dérapages, de suspense, qui vous feront passer du rêve au cauchemar.

Et puis, un braquage qui dure plus de huit minutes est un braquage raté, non ?

 

Hénaff ou les mystère de la petite boîte bleues (documentaire)

Jean-Jacques Hénaff, patron de l’entreprise éponyme durant presque quarante ans, a fait du pâté Hénaff le numéro un français du pâté en boîte. A la fois discret et charismatique, conservateur et attentif aux questions sociales, moderniste et attaché aux traditions, hostile à la financiarisation de l’économie et à la spéculation, il bouscule nombre d’a priori sur les dirigeants d’entreprises.

Personnage attachant, sensible à l’humour, aux subtilités de l’art comme à l’efficacité des slogans, conteur passionné et passionnant, Jean-Jacques Hénaff n’échappe pas aux contradictions de l’agro-industrie bretonne et symbolise en même temps la singularité de son patronat.

Questionnant à la fois son parcours, l’histoire de son produit phare et l’histoire contemporaine, ceux qui l’approuvent et ceux qui le contestent, ce portrait explore sous un angle original un siècle de mutation de la société rurale.