«

»

Imprimer ce Article

SDAGE : votre avis compte !

  • Du 19 décembre 2014 au 18 juin 2015, tous les habitants de chaque grand bassin dont celui de Loire-Bretagne qui le souhaitent ainsi que leurs groupements et associations, les collectivités et entreprises  sont consultés sur le projet de Sdage (Schéma Directeur d’aménagement et de gestion de l’eau) et son programme de mesures associé ainsi que sur le projet de plan de gestion des risques d’inondation (PGRI) qui vont s’appliquer de 2016 à 2021.

  • Pourquoi faire ? Donner son avis sur les actions de préservation de la qualité de l’eau et des milieux aquatiques (rivières, zones humides), sur http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr où un questionnaire est en ligne (disponible en format papier à la mairie). Vous pouvez aussi déposer un avis sur un registre ou en renseignant un questionnaire papier en préfecture. Il est possible aussi d’élaborer une contribution individuelle ou collective, des amendements au projet et les renvoyer à sdage@eau-loire-bretagne.fr ou par courrier à Secrétariat technique de bassin, Agence de l’eau Loire-Bretagne, 9 avenue Buffon, CS 36339, 45063 Orléans Cedex.

  • Où consulter les documents ? Dans les préfectures, au siège de l’agence de l’eau et sur les sites www.prenons-soin-de-leau.fr ou  www.eau-loire-bretagne.fr.

Vous avez déjà été consultés pour le Sdage actuel ?

Vos avis ont été utiles. Par exemple, le comité de bassin a rendu plus explicite la question des substances médicamenteuses et hormonales, et il a renforcé la prise en compte des milieux sensibles du littoral et de l’amont des bassins versants…

sdage