«

»

Imprimer ce Article

CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS – 26 SEPTEMBRE 2015

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS

DU 26 SEPTEMBRE 2015

Présents : Christine Teffo, M.France Euzenat, Joël Euzenat, Jeanine Burlot

Clara, Youen, Corentin, Lili, Noémie, Tanguy, Bleuenn, Elouan, Solène, Lou-ann, Sirima, Léna

OLYMPUS DIGITAL CAMERAMaintenant que l’année scolaire est engagée, c’est aussi l’heure de la reprise pour les élus du CME.

Nous évoquons d’abord les différentes actions auxquelles nous avons participé l’an dernier, notamment la cérémonie du 11 Novembre, la chasse aux œufs, le loto de l’EHPAD, l’inauguration de l’école publique…

Puis, nous nous rappelons les projets que nous souhaitions développer durant ce mandat : participation au Téléthon, aménagement d’un espace de jeux extérieurs pour les tout-petits, cabane pour lancer un dépôt solidaire (jouets et:ou livres…).

Nous élaborons ensuite notre calendrier des semaines à venir :

  1. Cérémonie du 11 novembre : cette année, Matthieu un comédien local doit lire des textes. Une réplique pourrait lui être donnée par des enfants du CME,
  2. Téléthon : une première réunion s’est déroulée le jeudi 17 septembre. Dans l’organisation prévue, nous proposerons de prendre en charge la vente des billets de tombola au repas crêpes du samedi 28 novembre. Nous proposerons également aux équipes enseignantes des 2 écoles un « dessinthon ». Il s’agira de réaliser et d’exposer lors du repas crêpes des productions artistiques en lien avec le thème du téléthon.
  3. Une autre soirée crêpes avec tombola associée est organisée par l’UCAC pour Zélie le mardi 10 novembre. Les enfants s’engagent à vendre des billets dans leur entourage.
  4. Par ailleurs, afin de rentrer en contact avec le Foyer de Vie, nous prévoyons de voir s’il serait possible de réunir le prochain CME le 7 novembre à 10h dans ses locaux.
  5. Enfin, 2 groupes de travail sont constitués, ils se réuniront le mercredi 7 octobre à 16h pour le dépôt-solidaire et à 17h pour l’aménagement d’un espace jeux pour les tout- petits.

    Après des échanges fructueux, la séance est levée vers 11h30. A bientôt !