«

»

Imprimer ce Article

Un nouveau Conseil Municipal des Enfants !

Le nouveau conseil municipal des enfants s’est réuni pour la première fois, samedi matin, en salle des commissions.cme0038

Douze enfants nouvellement élus

Douze enfants des deux écoles ont été élus il y a un mois pour deux ans. La réunion a débuté par un discours du maire, Marc Ropers. « Nous attachons beaucoup d’importance à ce conseil car ces enfants ont souvent des idées qui correspondent à de réels besoins », explique l’élu.

De nombreuses idées

Les nouveaux élus se sont présentés. Puis chaque enfant a fait part de ses idées. La mise en place d’un abri dans le bourg y figure pour permettre aux personnes qui attendent le bus de s’abriter. L’amélioration de la sécurité routière a été aussi abordée avec l’idée de faire une piste cyclable afin de mieux prévoir la circulation des vélos dans le bourg. L’idée de mettre en place un cinéma de plein air, sur la place Pobéguin, pour la projection de films, a été donnée. Ce nouveau conseil devrait aussi lancer une enquête afin de comptabiliser le nombre de familles qui seraient intéressées par l’ouverture de la garderie le mercredi après-midi.

Un mini stadium et un skate-park

Quelques enfants élus ont exprimé leur souhait d’avoir un mini stadium. « Ce projet devrait voir le jour en 2017 », a précisé Marc Ropers. Le souhait d’un skate park est renouvelé.

Les jeunes élus ont aussi visité la mairie. Leur première sortie en tant qu’élus se déroulera le 15 décembre où ils visiteront le conseil régional de Bretagne à Rennes avec huit élus du conseil municipal des enfants de Saint-Aignan. « Les anciens élus du conseil municipal des enfants seront aussi de la partie en guise de remerciements pour leurs engagements durant les deux années passées », a conclu Christine Teffo, adjointe au maire.

 

Source : Ouest-France

 

Article du Télégramme :