VEN. 10 NOV. | SOIRÉE ANNIVERSAIRE | LES 10 ANS DU CENTRE CULTUREL !

Toute l’équipe du Centre Culturel et la Municipalité de Cléguérec ont le plaisir de vous inviter à cette soirée anniversaire lors de laquelle nous vous présenterons notre nouveau nom et une nouvelle identité visuelle… Mais c’est surtout une belle occasion de faire la fête et de voir et entendre de très belles choses !

Dès 19h00, nous aurons le plaisir d’accueillir le spectacle Le Père Tire-Bras de la Famille Petit-Plus, un très beau spectacle d’illustration musicale pour petits et grands, dès 4-5 ans. Une très belle histoire dessinée sous vos yeux et en musique par Christelle Le Guen, Gildas Le Buhé et Régis Huiban. Un très beau moment à ne pas manquer alors réservez vite vos places car il n’y en aura peut-être pas pour tout le monde !

MAJ 07/11/2017 : Toutes les places pour le premier spectacle sont désormais réservées mais nous prenons une liste d’attente au 02 97 38 15 99 ou par mail sur centreculturel@cleguerec.fr et surtout, tout le reste de la soirée reste ouvert à tous alors n’hésitez pas !

Après le spectacle, le buffet pour enfants affamés ouvrira ses portes et à 20h30, nous fêterons officiellement* – mais toujours avec malice  – les 10 ans de l’ouverture de la Médiathèque municipale, devenue depuis le Centre Culturel de Cléguérec. Et nous recevrons deux beaux cadeaux des mains d’invités et de parrains… étonnants… Certains sont passés par ici, et d’autres repasseront par là…

(*En présence de Mme Anne-Marie Etchegarray, de l’Office d’Évaluation des Politiques Culturelles. Merci à elle.)

Ensuite, vers 21h00, nous vous convions à un buffet d’anniversaire, pendant lequel vous pourrez également (re)visiter le Centre Culturel dans ses moindres recoins et y découvrir quelques pépites qui vous feront digérer avec plaisir :

Installation « Aux détours des pages ». Seconde éclosion d’un livre. Un mur immense, une bibliothèque de bouquins oubliés, abimés, à trier, voire à jeter. Page après page, inlassablement, des heures de plis, des plis à toute heure, jusqu’à pas d’heure. C’est alors la naissance d’une deuxième vie, pour ces dinosaures des cartons, la chance de prendre l’air, telle une graine qui germe.

L’atelier de M. Constantin Néoprène, dit l’antipilonneur, président des Zarbis Désherbeurs qui milite pour que les livres, après une existence si ennuyeuse sur les étagères des bibliothèques, aient le droit à une fin de vie joyeuse et déjantée, bravant tous les interdits.

L’absente, femme étonnante retrouvée par hasard entre deux rayonnages d’archives, tellement silencieuse. Mais tendez-lui un mot, faites tinter sa clochette  et… elle vous étonnera !

Reliefs numériques. Filaments chauds et entremêlés pour impressions… 3D !

Le chuchoteur. Il trimballe une étrange machine faite de tubes, de cuivre, de poignées et de cadrans. Une fois les oreilles ajustées dans les pavillons, profitez du voyage que vous propose le mystérieux chuchoteur, chanceux-ses que vous êtes…

 

A 22h30 – ou environ… – nous vous proposons un début de nuit aussi original qu’agréable en vous conviant à un spectacle nocturne & musical au cœur de la Médiathèque. Dans Souvent la poésie m’emmerde, Jean Quiclet et Stéphane Le Tallec de la Jo Coop Cie vous invitent à la rêverie et vous transportent là où poésie et musique se marient pour mieux enivrer les esprits. Souvent la poésie m’emmerde est une expérience à vivre confortablement installés, bien au chaud, sous les douces lumières installées par l’association Manu Facto

Vous l’aurez compris, c’est à une drôle de soirée que nous vous invitons pour cet anniversaire et surtout, pas besoin d’être déjà venus nous voir pour y participer, c’est justement l’occasion de venir passer un bon moment, qu’on soit petits.. ou grands !

Toute cette soirée est gratuite et ouverte à toutes et tous, nous vous attendons donc nombreux-ses pour souffler ces dix bougies et reprendre avec nous un gros morceau de vie… ou de gâteau !

A très bientôt…!

L’équipe du Centre Culturel

Nous remercions Mil Tamm de son soutien pour cette soirée.