↑ Revenir à Démarches & Formulaires

Imprimer ce Page

Démarches administratives

Pour vos demandes de passeport et/ou de carte d’identité, téléchargez le document ci-après où toutes les démarches sont expliquées :

Passeports et Carte d’identité

 

 

De nombreuses démarches administratives sont désormais disponibles en ligne (téléservices, formulaires à télécharger, demandes automatisées…). Vous trouverez toutes les informations relatives à ces services en cliquant sur l’image ci-dessous :

Vous pouvez également gérer toutes vos demandes relatives à vos papiers (CNI, Permis de Conduire, Passeport, etc..) en vous rendant directement sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés : https://ants.gouv.fr/

 

A compter du 1er août 2017, le service d’immatriculations de la préfecture et des sous-préfectures n’accueilleront plus le public dans leurs locaux pour les démarches concernant les certificats d’immatriculations des véhicules (cartes grises). Dorénavant, cela se fera via le site internet: www.immatriculation.ants.gouv.fr

 

Pour tout complément d’informations, contactez la Mairie au 02 97 38 00 15 ou adressez-vous à l’accueil aux heures d’ouverture, l’ensemble des procédures étant toujours accessibles sans Internet.