PERENN | FONCTIONNEMENT EN MAI & JUIN 2020

A partir du Mardi 12 Mai, PERENN prendra 3R comme Réservation, Rendez-vous & Retrait !

 


Pour vous aider dans le choix de documents à distance (cf. ci-dessous), vous trouverez dans les documents suivants quelques idées de lecture parmi les centaines d’autres documents acquis entre 2017 et 2020…

LES COUPS DE CŒUR DES LECTRICES & LECTEURS DE 2017 A 2020 (PDF)

EN CONFINEMENT, NOUS AVONS AIMÉ (PDF)

SÉLECTION DE NOUVEAUTÉS entre 2018 et 2020 (PDF)


Préambule : Pourquoi avons-nous du modifier intégralement notre fonctionnement à partir du 11 Mai 2020  ? #coronavirus


> Horaires (sur rendez-vous uniquement)

Mardi 10h30 – 17h00
Mercredi 13h30 – 18h00
Vendredi 10h30 – 17h00
Samedi 09h30 – 13h00

> Droits d’emprunts par carte d’usager :

Chaque usager inscrit peut réserver 5 livres + 1 CD + 1 DVD pour une durée maximale de 3 semaines, renouvelable une fois si besoin.

> Fonctionnement & Recommandations :

Pour le bien de tou·te·s, merci de respecter précautionneusement, et toujours avec le sourire, le fonctionnement suivant, qui sera celui du Centre Culturel et de ses usagers, sans exception, à partir du Mardi 12 mai : 

⇒ R1 = RÉSERVATION

Je choisis et réserve mes documents directement en ligne sur http://catalogue.perenn.bzh (service fonctionnel mais en phase de test)

ou je fais une demande par mail à perenn@perenn.bzh

ou je fais une demande par téléphone au 02 97 38 15 99 aux horaires d’ouverture indiqués ci-dessus.

En manque d’idées ?

. Consultez tout en haut de cette page une sélection de nos derniers achats et des coups de cœur des lectrices et lecteurs !

. Laissez-vous tenter par un « prêt surprise » de notre part, simple, rapide et malin !

 

R2 = RENDEZ-VOUS

Après avoir eu confirmation de ma réservation sur le catalogue en ligne, par mail ou par téléphone, je prends un rendez-vous en ligne sur http://rdv.perenn.bzh (RDV possible à partir du Samedi 16 Mai)

Sinon, je demande un rendez-vous par téléphone au 02 97 38 15 99 aux horaires d’ouverture indiqués ci-dessus.

Quand venir ?

Pour le bon fonctionnement du service, je choisis un horaire en journée et en semaine si je n’ai pas d’autres impératifs. Je laisse si possible les créneaux de fin de journée, du temps de midi et du samedi en priorité aux personnes en activité professionnelle.

Pour plus de facilité, je peux aussi me déplacer pour retirer les documents de quelqu’un d’autre, si je dispose de son numéro d’adhérent·e et de ses coordonnées.

 

R3 = RETRAIT

Je me présente à l’heure à mon rendez-vous pour déposer mes retours et retirer mes documents.

Recommandations :

. Je viens seul·e si possible et muni·e d’un masque, selon les consignes sanitaires liées aux lieux publics

. J’attends dans le hall s’il y a une file d’attente, en respectant la distanciation physique et les marquages au sol

. Je dépose mes retours sur les tables à l’entrée, dans un sac sur lequel est écrit distinctement la date du dépôt

. Je récupère mes documents, disponibles sur les tables en face de la banque d’accueil du Centre Culturel

. Je ressors du Centre Culturel par la porte donnant sur le patio, en suivant le sens de circulation indiqué

. Je lis, écoute, regarde, découvre, dévore…. Et je recommence !

Actualités de la Commune de Cléguérec (56)