FNACA : COMMÉMORATION et BANQUET

COMMÉMORATION DU 19 MARS 1962 : CESSEZ LE FEU EN ALGÉRIE

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Belle commémoration du cessez le feu en Algérie : 51 ans après ces événements ce jour devient officiel par la loi.
La cérémonie fut dirigée par Mr Denis Colter entouré de la municipalité, honoré de la présence du député Mr Noguet, du conseiller général Mr Moello, de Mr le Maire Marc Ropers, des élus civils et militaires, des enfants des écoles et des corps constitués.

Des gerbes ont été déposées par les officiels au monument aux morts et diverses lectures ont été faites :
– Le manifeste du ministre délégué aux anciens combattants a été lu par Mr le Maire
– L’ordre du jour du cessez le feu du 19 Mars 1962 du général Aillere a été lu par Yvan Marec vice délégué départemental
– Le manifeste de la Fnaca a été lu par André Le Gal président du commité local.

 

A cette occasion, notre camarade André Le Bihan a été décoré de la croix de la valeur militaire avec étoile de bronze (cité à l’ordre du régiment en 1962 en Algérie)

Dans sa brève allocution retraçant le parcours de notre camarade décoré, Yvan Marec a souligné combien les relations ont été fécondes et le sont encore entre les deux rives de la méditerranée.
Puis la cérémonie s’est déplacée à la stèle place du 19 mars, une gerbe a été déposée André Le Gal a fait une brève allocution.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Honneur aux fondateurs de la Fnaca qui depuis 1963 ont fait le vœu de ne pas oublier ceux qui étaient à nos cotés et qui ne sont pas revenus.
Merci à la municipalité , merci à tous ceux et celles qui œuvrent pour que notre comité vive.

A l’issue de la cérémonie un vin d’honneur a été servi à la salle des fêtes.
Le 19 Mars une délégation du comité de Cléguérec s’est rendue à Kergrist, Vannes, et Pontivy en soirée.

 

LE REPAS DE LA FNACA

LE DIMANCHE 24 Mars a été servi par le restaurant LE KLEG le traditionnel repas de notre comité de Cléguérec à la salle des Fêtes. Repas servi en quantité suffisante, excellent et chaud dans une ambiance conviviale et joyeuse; apprécié de tous.

Entre la poire et le fromage les possesseurs de belles voix ont entonnés des couplets « de notre temps ». Des histoires également ont été racontées et nos deux musiciens, André Le Gal et Jo Le Bras nous ont fait danser au son de l’accordéon.

Merci à ceux qui se sont occupés des démarches pour aboutir à ce dimanche passé ensemble dans la très bonne humeur.