A Cléguérec, comme dans la majorité des villes et villages de France, jeunes et anciens, élu(e)s, autorités civiles et militaires ont rendu un hommage à tous ceux, morts et déportés, martyrs de la résistance, qui ont dit non a cette domination.
Apres la levée des couleurs, devant un public nombreux et digne, avec les associations des anciens combattants, la FNACA était très bien représentée par le nombre Important de ses adhérents et ses porte drapeaux.
Après la lecture de la lettre de l’Unac par Yvan Marec, M. le Maire intervient à la tribune pour la lecture du message officiel du secrétaire d’état M. Todeschini , puis procède avec les divers délégations au dépôt des fleurs au pied du monument aux Morts.
Une minute de silence puis la sonnerie aux morts exécutée par un détachement de la fanfare du Foyer Laïque et la sonnerie de l’hymne national clôturaient la première partie.
Immédiatement après, derrière les drapeaux le défilé se rend pour un hommage particulier aux Martyrs de la Résistance et déportés à la stèle, au cimetière, symbole de la Résistance.
Pour clôturer cet acte patriotique M. le Maire invite au nom de la municipalité les participants au verre de l’amitié a la salle Municipale.
PS : Chers amis de la fnaca, n’oubliez pas de vous inscrire pour le voyage annuel, il est encore temps !