Comme tous les ans au moment du Printemps des Poètes, la Médiathèque municipale propose un spectacle faisant la part belle à l’art des mots…
Cette année, nous accueillons la conteuse Isabelle Diverrez et son spectacle intitulé « Contes de l’envers du monde », le Vendredi 15 Mars à 20h30….
« Tout est possible en Bretagne il suffit d’y croire. Channig, Maryvonne, Job et Isole ressemblent à des gens que vous avez bien connu pourtant quand par la voix d’Isabelle ils se mettent à parler ou à chanter, les murs s’effacent.
Un nouveau monde se révèle, d’étranges personnages, curieux petits êtres, géants, belles enchanteresses apparaissent dans la pièce transformée, vous êtes dans l’envers du monde.
Les forces secrètes de la Bretagne se réveillent, tout un monde étrange, fantastique et fascinant surgit de la mer, de la source, de la forêt ou de la roche.
Laissons nous emporter par la voix d’Isabelle, alors viendra le temps de l’oubli, du rire et des silences dans un autre monde, dans un autre temps. »
» J’ai depuis mon enfance cultivé un don naturel pour l’oralité et le conte en écoutant mon père, mon grand-père, mes tantes et en contant moi-même dès mon plus jeune âge les histoires que me racontaient la terre, le ruisseau, le vieil if ou les animaux de la forêt … «
» Née en milieu rural, je me suis nourrie de cette authenticité en développant une forte identité qui me mène depuis toujours. J’aime les gens, les écouter, je parle breton et puise mes contes dans la matière bretonne, beaucoup sont aussi le fruit de mon propre imaginaire qui est très influencé par ma culture celtique … «