Des nouvelles de la Fnaca

Octobre & Novembre 2017

Deux événements ont marqué cette fin de mois d’Octobre & le début du mois de Novembre.

Le samedi 28 Octobre, le comité de la Fnaca s’est réuni en Assemblée Générale avec pour ordre du jour : reconduction du bureau, remise des cartes, etc

André Le Gal, président, prend la parole et trace les activités de l’année passée,  rapport moral  et la vie de notre comité.

Il  souligne l’importance de notre groupe en nombre (89 ) mais aussi un comité tourné vers l’avenir, la paix et par ses nombreuses interventions dans les collèges  et lycées  sur le plan national. explique ce que nous étions  et ce que nous sommes aujourd’hui.

Rémy Rescourio  notre trésorier  rend les comptes, aux centimes près, les comptes sont bons.

Après l’assemblée nous nous rendons au restaurant à St Aignan. Bon repas, bonne ambiance et les amateurs-ices ont dansés aux sons des accordéons d’André le Gal & de Jo le Bras.  Belle journée pour tous.

 

Commémoration du 11 Novembre

Après la messe célébrée à 10h15, les participants se rassemblent sur la place devant le monument aux morts.

Monsieur le Maire ouvre la cérémonie par la lecture de la lettre de la secrétaire d’état  puis Monsieur Yvan Marec lit la lettre de L’UNION FRANÇAISE DES ANCIENS COMBATTANTS.

Mme Marie-France Euzenat, conseillère municipale, retrace en quelques mots la particularité de l’année 1917.

Deux enfants du conseil municipal lisent une lettre d’un soldat de Cléguérec écrivant à sa cousine, une lettre est lue en Breton.

Dépôt de gerbes, sonnerie aux morts, Marseillaise puis derrière les drapeaux, la célébration se rend au cimetière pour déposer une gerbe sur la tombe du soldat inconnu et observer une minute de silence.

A l’issue de la cérémonie, Monsieur Le Maire invite les participants au verre de l’amitié servi a la salle communale.