FESTIVAL KLEG | VENDREDI 10 MAI | DIESE 3 & ANNIE EBREL

 

Perenn sera au Festival de Kleg

-Un concert (chant et musique bretonne orchestrale) : « dièse 3 & Annie Ebrel »

En 2009, Yann-Fañch Kemener, Aldo Ripoche et le trio Dièse 3 créaient le spectacle « Amzer » autour d’un répertoire de gwerzioù et de marches. Ces chansons ont ensuite été enregistrées pour un projet d’album resté en suspens. Aujourd’hui, Yann-Fañch n’est plus et il aurait été dommage que ces enregistrements restent oubliés. L’album est sorti en 2023 sous le Label Musiques Têtues. La musique est alors présentée sur scène, portée par la voix d’Annie Ebrel et Dièse 3.

Lina Belaïd, Dylan James et Floriane Le Pottier se joignent à l’aventure pour créer cette version orchestrale.

Distribution

Lina BELAÏD : violoncelle
Etienne CABARET : clarinette basse
Pierre DROUAL : violon
Annie EBREL : chant
Dylan JAMES : contrebasse
Antoine LAHAY : guitare électrique
Floriane LE POTTIER : violon
Yanna PLOUGOULM : son

FESTIVAL KLEG | MARDI 7 MAI | PROJECTION

Perenn sera au Festival de Kleg (page) dès son ouverture avec :
-Une projection : « Et en plus ils dansent ! » un film de Thierry Salvert & Kenan An habask (Titia Prod, 2023)
Ce film est une prise de parole, un besoin d’affirmer qu’être soi est possible. Parce qu’en 2023, il n’est toujours pas facile, évident, normal, d’être homosexuel. Quatre personnages osent parler publiquement pour la première fois, pour dénoncer mais aussi pour raconter la solidarité et le soutien qu’ils ont trouvés dans ce milieu si particulier qui les a accueillis : les cercles celtiques.
Projection suivie d’une rencontre avec les réalisateurs et protagonistes du film, puis d’un apéro-concert avec Couriaut | Lotout | Le Sauze

EXPOSITION | LIVRE ESTHER VOLAUVENT | CENTRE CULTUREL PERENN

L’histoire :

« Esther Volauvent est une héroïne qui tel le petit poucet va laisser derrière elle des bouts de son prénom, elle va les échanger pour pouvoir évoluer dans un monde qui change. Elle trouvera enfin une façon d’être utile aux autres et de se libérer de la boucle de ses habitudes pour justement développer sa propre créativité et se rendre utile aux autres.  »

 

« À la fois poétique et symbolique, ce récit est tout à fait accessible aux tout petits qui en apprécient les personnages truculents et les rebondissements intrigants et délicieux.  »

Actualités de la Commune de Cléguérec (56)