Sortie des participants au concours des maisons fleuries de Cléguérec
Samedi 17 juin 2017
Depuis 3 ans, la municipalité fait le choix de récompenser les participants et les membres du jury du concours des maisons fleuries de Cléguérec par une journée de découverte de jardins remarquables.
Après les jardins du grand Launay, de la Roche Jagu, ce sont les jardin du Kestellic à Plouguiel et ceux de Kerfouler à Plouec du Trieux dans les Côtes d’Armor que les jardiniers amateurs et passionnés ont découvert.
La journée a débuté par une visite guidée dans les luxuriants jardins du Kestellic au bord du Trieux, au milieu des nombreuses espèces exotiques provenant d’Australie, Nouvelle Zélande, d’Amérique et d’Afrique du sud, des cascades d’eau et plans d’eau.
Avant de quitter les lieux, les 48 cléguérecois prennent le temps d’une pose photo devant le manoir du Kestellic (fin 19ème).
La journée se poursuit quelques kilomètres plus loin dans les jardins de Kerfouler.
Le pique-nique est partagé à l’ombre dans une ambiance joyeuse et conviviale.
Autre univers, autre ambiance dans les jardins de Kerfouler avec ses 14 jardins à thèmes : zen, bleu-citron, patio marocain, bord de mer, le potager des légumes oubliés, le chemin pieds nus…
Après le thé et le jus de pomme frais offert par les hôtes du jardin, la sympathique troupe regagne le Pays du Chistr Per, ravie de cette journée passée en Côtes d’Armor.
Le 6 juillet, le jury du concours des maisons fleuries 2017 visitera les jardins de la trentaine participants déjà inscrits pour cette année.